NZ #4 : derniers jours sur l’île du Sud

Au lendemain de notre nuit à Fox Glacier, il pleuvait énormément. Nous avons donc décidé de prendre directement la route vers le Glacier Franz Joseph. Là il pleuvait légèrement mais c’est plus sécurisé pour randonner. Nous avons donc marcher un peu plus d’1h pour apercevoir en partir cette masse de glace incroyable. Et oui, les nuages étaient toujours très sombres et cachaient la moitié du glacier. Nous avons tout de même bien profiter du paysage ! 
Route vers la côte Ouest et le petit village d’Hokitika pour une pause marine. Nous étions heureux de sortir des montagnes et des routes sinueuses pour retrouver le bord de mer et les grands espaces. 
C’est à Greymouth que nous avons passé la nuit suivante. Dans le camping Kiwi Holiday Park plus exactement. Très bien situé et avec un petit jacuzzi. Waouhhhh nous sommes les plus heureux et profitons de cet instant pour nous relaxer après toutes ces heures passées sur la route. Un bon moment de détente dans un eau bien chaude. Le camp étant à 100m de la plage, nous nous y rendons pour admirer le couché de soleil. Et là quelle surprise ?? Une otarie à quelques mètres de nous !!! La journée se termine en beauté avec cette belle rencontre inattendue. 
Notre dernière journée sur l’île du Sud a sonné. Nous quittons le ciel gris de Greymouth pour rejoindre Nelson où nous retrouverons Gaurav, un ancien collègue de Clementine qui vit là depuis maintenant 2 ans. 
Le ciel ne se dégage pas sur la route. Il pleut non stop toute la journée. Nous profitons quand même d’une petite éclaircie pour découvrir les « pancake rocks » de Punakaiki. La nature nous réserve bien des surprises… Aujourd’hui encore, personne n’a percé le secret de la formation de ces masses rocheuses en forme de pancake. Incroyable !! 


Nous sommes maintenant à Picton et attendons le ferry. A bientôt dans l’île du Nord. 
Rishu & Clem 

3 réflexions sur “NZ #4 : derniers jours sur l’île du Sud

  1. SUPER
    puisqu’on dit : « mariage pluvieux mariage heureux » on va inventer un nouveau dicton : « lune de miel pluvieuse longue vie heureuse »…. et la photo de l’otarie digne des plus grands photographes!!! je la veux en poster!!!!
    plein de bisous à vous
    Isa

    J’aime

  2. Merci pour ces nouvelles.
    Vous vous promenez dans un cadre magnifique dommage que le temps ne soit pas au top.
    Bravo pour les photos et je confirme celle de l’otarie au coucher de soleil est superbe.
    Merci de nous faire partager « en direct  » votre voyage. C’est une excellente idée.
    Nous vous embrassons et profiter bien de votre périple.

    J’aime

  3. Merci à nos mariés du bout du monde pour ces magnifiques clichés et le carnet de bord qui nous font voyager, même assis dans notre canapé … Vous allez pouvoir emporter un caillou dans vos bagages ?!!
    Gros bisous à vous 2

    J’aime

Laisser un commentaire