NZ #10 : Super stars dans rues d’Auckland

Auckland, dernier arrêt de notre périple de 3 semaines. 
L’entrée en ville n’est pas si simple, nous avions oublié ce que signifie « bouchons »… Nous rejoignons donc difficilement notre campement. Pour ce dernier, il n’y a pas grand choix dans la métropole si nous souhaitons être à proximité du centre ville. 
Une fois bien installée, nous sautons dans le bus et direction le bord de mer ! 

Magnifique, enfin une ville qui reste active après 18h. Nous en profitons donc pour nous balader sur le port et diner. L’air est frais maisbien agréable. 


Le lendemain, nous prenons à nouveau un bus vers le port pour découvrir le centre ville de jour. Balade dans les rues et un peu de shopping. Rishabh a enfin trouvé le maillot de cricket qu’il souhaitait tant ! Ouf ! 

La ville nous parait beaucoup plus grande que Wellington, la capitale. Beaucoup plus de grands buildings et de grandes avenues. 


L’après midi, Rishabh réalise l’un de ses rêves : marcher sur les pelouses de l’Eden Park et s’assoir dans les vestiaires de ses idoles les Black Caps. Car oui, l’Eden Park est autant pour le rugby que pour le cricket. 

Notre guide, qui assiste aux différents matches depuis près de 60 ans, connait le stade par coeur. Il nous explique l’architecture de ce dernier et la proximité que les spectateurs ont avec les joueurs de par la taille du stade, mais nous montrons aussi le musée, les vestiaires, les tribunes présidentielles… Et le plus impressionnant … leur secret pour changer le terrain de rugby en terrain de cricket en quelques heures car à une machine d’un autre monde ! Waouh ! 


En fin de journée, sur la route vers le camping, nous assistons à un match de rugby amical entre deux clubs locau.  


Le temps est maintenant venu de faire les sacs car l’aventure se termine. 

Notre camping car va beaucoup nous manquer. Même si l’appart de Delhi n’est pas très grand, nous allons nous chercher ahah. 
Une petite surprise pour vous tous dans un prochain article … 
Rishu & Clem 

Laisser un commentaire