NZ #9 : Ca chauffe à Rotorua

Avec un peu de retard car des problèmes de connexion, voici un nouvel article. 

A la suite de nos deux folles journées à Taupo entre aventure extrême et relaxation, nous continuons notre route plus au nord vers Rotorua. Certains d’entre vous en ont surement déjà entendu parler, c’est LA ville qui fait parler d’elle sur les couverture de livres dédié à la Nouvelle Zélande. Vous avez surement déjà vu ce paysage (mais cette photo est la nôtre) ? 


Et bien en fait, ce n’est pas vraiment à Rotorua mais à 30km au Sud. Le site s’appelle Wai-O-Tapu et … CA PU !!! Et oui, nous sommes dans la région des volcans. Heureusement que nous vous épargnions les odeurs avec le blog !! Ce site Thermal est aussi le seul site que nous ayons visité en 3 semaines et pour lequel il a fallut payer l’entrée (65 NZD à deux, ils ne s’embêtent pas quand même). Pas de chance, nous avons en plus un peu de pluie. Mais nous profitons quand même pleinement de l’endroit qui nous surprend. 

Un petit bain bouillonnant à 100 degrés ?? 


A cause des trombes d’eau, nous n’avons malheureusement pas pu nous balader dans Rotorua, ni visiter de villages Maori. Mais nous avons eu le plaisir de déjeuner avec Benoit et Coralie, des amis d’Avignon, en Nouvelle Zélande depuis maintenant 8 mois. Ils nous ont donné rendez-vous au restaurant Kiwi Kai, un restaurant qui sert des Hangis, le plat traditionnel Maori. Un régal !!! Ce plat se compose de viande (poulet, agneau ou porc), de légumes et d’un féculent que nous n’avons pas bien réussi à analyser mais qui était très bon. 


Avec toutes ces pluies, le départ est un peu difficile au matin car les roues du camping car se sont enfoncées dans le sol. Heureusement que nous avons choisi un super camping avec un personnel vraiment sympa. Oh hisse, la saucisse, on s’en sort finalement et pouvons prendre la route vers Auckland. Notre dernier trajet en Nouvelle Zélande … 
A bientôt depuis l’aéroport !! 
Rishu & Clem 

Laisser un commentaire